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15 techniques pretes a l’emploi Afin de tomber sur de la clienti?le [Pour Freelances]

15 techniques pretes a l’emploi Afin de tomber sur de la clienti?le [Pour Freelances]

Aujourd’hui, nous allons vous montrer 15 techniques “pretes a l’emploi” pour trouver de la clienti?le en tant que freelance (et sans trop de moyens).

C’est la preoccupation numero une des independants. Aucune clients = Pas de revenus = Retour au salariat.

Mais au lieu de parler de et cela pourrait arriver, parlons des moyens que vous avez Afin de perenniser ce activite !

Quelqu’elle soit, il est important d’avoir ces trois points en tronche :

  1. La confiance est la colonne vertebrale de toutes ces techniques. Vous ne confiez nullement vos projets a des personnes en qui vous n’avez nullement confiance. Vos prospects font pareil. Votre reputation est un criti?re cle pour inspirer votre confiance.
  2. La plupart techniques produiront des resultats immediats et d’autres sur le long terme (grace a votre reputation).
  3. Vous devez avoir en tete l’acheteur type que vous souhaitez toucher (Afin de ne pas vous eparpiller). Plus vous serez precis, moins il y aura de prospects… mais plus vous serez remarquable a leurs yeux. (Une femme mariee, employee d’une grosse boite avec 1 enfant et vivant en campagne n’aura gui?re analogues aspirations/besoins qu’une femme celibataire sans enfant et freelance a Paris). En essayant de parler a tout le monde, vous ne parlerez a personne. Soyez precis.

En appliquant toutes ces techniques, ce chiffre d’affaires peut monter en fleche. Mais si vous n’avez pas le temps (ou si vous avez la flemme de tout mettre en place), une seule des techniques peut vous aider a decrocher de nouveaux clients, que vous debutiez ou non.

Vous pouvez bien en prendre une, n’est-ce pas ?

Alors, servez-vous franchement en dessous

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1/ Apportez ce aide (sans qu’on vous la demande) Afin de montrer la valeur

On voit 2 moyens pour tomber sur de nouveaux clients :

Attendre qu’ils viennent a vous

OU

Aller nos chercher.

Les 2 approches fonctionnent.

Mais si vous voulez que le vent marche en votre faveur, vous allez devoir cravacher un minimum concernant aller les chercher. Aucune pub, pas de techniques extravagantes. Vous allez simplement leur montrer de quoi vous etes capable de faire POUR EUX.

En un offrant une aide gratuite, sur-mesure, sans AUCUNE contrepartie.

Etape 1 : Allez sur le website d’une entreprise avec qui vous avez envie de bosser. Quelle que soit sa taille.

Etape 2 : Baladez vous sur leur site et reperez des elements en gali?re realises (en fonction de la activite) :

  • Graphistes : Reperez les pages dont le design vous vole le regard
  • Photographe : Reperez les photos « banque d’images » ou les longs textes qui pourraient necessiter des illustrations.
  • Consultant SEO : Analysez ce qui n’est gui?re bien realise « ON-PAGE » : Balises Hn, alt images, mots-cles cibles vs positionnement Google…
  • Redacteurs et correcteurs : Recherchez les fautes d’orthographe disseminees

Etape 3 : Creez une solution prete a l’emploi

  • Graphistes : Refaites le design d’une page a la sauce
  • Redacteurs : Creez un fichier propos avec les corrections apportees

Etape 4 : Envoyez un message a l’individu la plus adequate de l’entreprise. Voici l’e-mail que vous pouvez reprendre (et a adapter) :

L’objectif est de montrer a votre prospect votre determination a travailler pour lui et la qualite de votre travail. Subtilement, vous lui faites saisir qu’il a pourra etre besoin de vous.

C’est une technique se deplai§ant. Deux freelances nous ont abordes de votre maniere.

  • Severine Mazieres, une redactrice et correctrice qui nous a apporte les corrections citees plus haut. Nous n’avons pas encore travaille avec elle mais celle-ci va i?tre la toute premiere personne appelee !
  • Martin B., specialiste de l’experience utilisateur qui nous a pointe de (tres) nombreux problemes dans une design. Cela nous a donne 2 designs de page. Aujourd’hui, nous travaillons avec lui pour la refonte complete du site : (1) Parce que ca nous evite de perdre du temps a chercher ailleurs et (2) parce qu’on connait deja la qualite de le bricolage.

Cela n’est pas forcement pas facile de degoter l’adresse mail de la solide personne. Alors, utilisez Linkedin + Hunter.io.

Quantite de freelances voient la concurrence tel un obstacle a un developpement. Nous la voyons tel une opportunite incroyable pour decrocher de nouveaux actes notaries.

Car vos « concurrents » ont des opportunites que vous n’avez nullement… cela paraissent analogues opportunites que vous ciblez.

Cela arrive parfois que des freelances refusent des clients (Afin de eventuelles raisons) : client trop exigeant, demande hors du champ de competence, gui?re le temps de s’en occuper ou bien seulement « deja booke ».

Question simple : Que font vos concurrents au milieu des demandes qu’ils refusent ?

Ils recommandent des freelances de leur reseau.

Vous ne faites pas partie de leur reseau ? Dommage Afin de vous…

(Il est moment de remplacer ca)

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